PERMEASY, votre PERMIS de CONSTRUIRE, facile et pas cher

Votre PERMIS facile !

Accueil > Découvrir > en savoir plus : Etude PLU

en savoir plus : Etude PLU

dimanche 15 novembre 2020

Le PLU, ou Plan Local d’Urbanisme est un document qui regroupe les informations et règles d’aménagements de votre commune. Il remplace le plan d’occupation des sols (POS) depuis décembre 2000. Il présente, entre-autres, les formes que peuvent prendre les nouvelles constructions, les zones qui doivent rester naturelles, les zones constructibles, le projet global d’urbanisme, les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération, etc.

La vérification se fera en trois étapes :
1. Nous prenons un temps pour discuter avec vous, nous avons besoin de connaître les grandes lignes de votre projet : sa surface, vos envies, etc. Nous pourrons échanger à partir de schémas, croquis rapide, photos du terrain ou encore des images de projets finis qui vous inspirent. Pour cela, il est indispensable que vous ayez déjà choisi le terrain sur lequel vous envisagez de réaliser votre projet de construction.
2. Notre équipe prend contact avec la mairie dont dépend votre projet afin d’obtenir le PLU qui s’applique au terrain en question.
3. Nos juristes étudient et analysent scrupuleusement ce document afin de vérifier que les règles d’urbanismes en vigueur sont compatibles avec votre projet. Le cas échéant, nous vous proposons des solutions pour mener à bien votre dessein.

Chaque projet étant unique, différents paramètres viennent faire varier le temps de réalisation de la prestation, nous ne pouvons donc pas nous engager sur une date d’envoi du document final. Cependant, à titre indicatif, cette prestation est réalisée en moyenne entre 6 et 8 jours ouvrés à partir de la communication des informations.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.