Les pièces à fournir

Rassurez-vous : nous n’avons pas besoin de grand chose pour commencer à travailler.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des talents particuliers pour dessiner un plan ou un croquis qui nous aide à comprendre votre projet. Cependant, plus nous disposons d’informations, plus votre demande sera précise… et plus il sera facile de vous proposer un rendu clair et conforme à votre projet. Pour préparer correctement votre déclaration préalable (DP) ou votre permis de construire (PC), nous aurons également besoin de quelques informations complémentaires concernant votre terrain et votre construction actuelle. Pas de panique : nous vous guiderons pas à pas et vous n’avez pas besoin de tout connaître à l’avance.

Documents utiles pour décrire votre projet

Voici quelques exemples de pièces que vous pouvez nous fournir :

  • une brève description du projet

  • un plan simple réalisé à la main

  • un croquis rapide

  • les plans de la construction existante, ou l’ancien permis de construire (si vous les avez)

Ne vous inquiétez pas : même un croquis rapide sur papier brouillon nous suffit pour commencer !

Si vous connaissez déjà certaines informations comme la surface de plancher existante, les dimensions principales ou les matériaux et teintes envisagés (toiture, murs, menuiseries), vous pouvez également nous les transmettre. Cela nous permet d’accélérer l’étape de modélisation.

Les photos nécessaires pour la modélisation

Il nous faudra également quelques vues photos de l’emplacement du projet afin d’incruster correctement la modélisation de la construction dans son environnement.
Là aussi, pas besoin d’être photographe : prenez simplement des photos avec votre téléphone portable, de jour, en veillant à ce qu’elles soient nettes.

Nous aurons idéalement besoin :

  • vues extérieures de l’emplacement de la construction, montrant l’environnement immédiat
  • vues extérieures de l’emplacement de la construction, montrant l’environnement lointain
    Petit conseil : prenez une photo par façade, c’est largement suffisant.

Plus vous nous fournissez d’éléments, plus votre dossier sera traité rapidement et plus le résultat sera précis.

Ces éléments nous permettent de préparer votre déclaration préalable (DP) ou votre permis de construire (PC) dans les meilleures conditions, grâce à une modélisation précise et conforme aux attentes des services d’urbanisme.

Demander à être appelé